Pour améliorer la vie des actionnaires professionnels de la santé, le ministre de la Santé française instaure des dispositifs. La qualité de vie dans leurs travails est importante. Certains médecins et des infirmières travaillent pendant des heures depuis la propagation de la pandémie covid-19. De l’autre côté, la vie des personnels de santé avec leurs familles est aussi indispensable. Ils doivent consacrer un peu du temps avec leurs proches.
Les problèmes rencontrés du personnel de santé au cours de son travail
Certains personnels de santé travaillent dans des mauvaises conditions. Ce dernier entraîne des problèmes physiques et de morale chez les soignants. Une petite statistique montre que la plupart (environ 63 %) de l’infirmier souffre de l’insomnie et des maux de tête (burn-out). Ils consacrent aussi la relation avec leurs familles. Il y a des personnels de la santé ou abilis.ch qui sont travaillées pendant la nuit entière, garde malade ou même souffrir des travails en décale. Ils perdent leurs vies sociales et suivis des troubles psychologiques. La restauration de l’alternation des rythmes de travail pendant les semaines est alors devenue de plus en plus indispensable. À titre d’exemple certain infirmier travail 50 ou 60 heures la première semaine et travail et ne travaille que de 10 à 20 heures la semaine suivante. Des autres médecins chef organisent aussi des semaines de repos tous les années pour préserver leurs médecins. Leurs objectifs sont de permettre les personnels de santé à offrir beaucoup de temps plus à leurs familles.
La relation du travail et celui de la vie avec la famille
De nos jours, les médecins vivent dans une nouvelle génération. Normalement, les médecins travaillent environ 48 à 54 heures par semaine. Cette allure est presque impossible avec leurs vies familiales. Par contre, beaucoup des médecins veulent consacrer un peu de temps pour le bien de leurs familles. Certains ont demandé de ne pas travailler pendant les week-ends. Les jeunes médecins veulent vivre leurs travails avec pleine liberté. C’est logique parce que l’équilibre de vie est priorité dans la vie. Faire le travail régulièrement et implique beaucoup dans la relation familiale, les loisirs, les shoppings, des temps avec les amis sont concernés à l’équilibre de la vie. Il est devenu important dans la vie des travailleurs professionnels la valeur de la vie personnelle. Beaucoup des médecins et abilis.ch réduire leurs temps de travail et consacrer le reste de son temps à leurs conjoint et de ses enfants. Certains décident de travailler pendant la nuit seulement. Mais il faut faire attention, car la fatigue causée par le travail pendant la nuit provoque de la colère et des stress le lendemain.
Améliorer la vie des personnels de la santé : des diverses solutions
Les femmes médecin ont une grande opportunité. Pendant la grossesse, elles ont le droit comme le congé maternité. Ce dernier dure jusqu’à 6 semaines avant le DPA de la femme et continue jusqu’à la 10e semaine soit 3 mois après la naissance de bébé. Elles bénéficiées le congé paternité soit 11 jours exactement. Les femmes ont le droit de dénoncer à la justice en cas de non-respect leurs droits dans le secteur du travail. Des syndicats et de la plateforme santé sont aussi instaurés pour que les travailleurs dans le secteur personnel soient bénéficiés des avantages qu’ils puissent y imaginer. Actuellement, les médecins généralistes encouragent les jeunes étudiants de plonger dans la médecine. Le but est que les médecins actifs ont des doublures indiscutables au sein de travail de la santé et pour gagner plus de temps avec leurs familles.